dimanche 20 janvier 2013

Le mystère du carré noir en plein milieu de la télé


Pendant que j'étais en train de faire à souper, mon garçon de 4 ans a commencé à préparer la télévision pour qu'on écoute le film des Chipmunks ensemble. Comme on s'est installé, mon fils m'a dit qu'il avait pesé sur les pitons pour enlever les lettres de la télé (il a effectivement enlevé le menu lors de l'allumage du téléviseur en pesant sur n'importe quoi). Quand j'ai mis le film dans le lecteur DVD, voici le résultat :
Image courtesy of Ohmega1982 / FreeDigitalPhotos.net
Le film jouait avec un gros carré noir en plein milieu. J'ai mis l'appareil aux postes de la télé et le carré était toujours là. Alors ce n'est pas le lecteur DVD en problème, mais bel et bien la TV. Après une recherche rapide sur Internet, le coupable a été identifié comme les sous-titres (mon petit gars est allé dans le menu des sous-titres sur la TV). Les sous-titres désactivés, on a pu commencer notre souper devant notre film.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire